FALL WINTER 21 -> Femmes   Homme

7 FOR ALL MANKIND X ENRICA BORGHI

Aimez le denim, économisez l’eau. Célébrons la merveille qu’est l’océan et la beauté de la transformation : les vitrines des boutiques 7 For All Mankind pour la semaine de la mode 2021 ont été conçues pour être écologiques. Les sculptures bleues sont réalisées à partir de bouteilles en plastique recyclées, façonnées et réalisées par l’artiste italienne Enrica Borghi. Ce thème écologique marque l’engagement de 7 For All Mankind en faveur de la durabilité. Les œuvres d'art seront exposées dans les boutiques 7 For All Mankind en Europe et aux Etats-Unis, à New York et à Los Angeles.

7 For All Mankind -  Enrica Borghi7 For All Mankind -  Enrica Borghi

Le concept

Plus de 8 000 bouteilles en plastique recyclées, découpées en forme de vagues, ont été utilisées en magasin comme merchandising visuel. Rien n’a été gaspillé puisque même les fonds des bouteilles ont été utilisés pour créer les œuvres d’art. Les vitrines sont accrocheuses et percutantes et s’accordent parfaitement avec le nouveau denim écolo lancé par 7 For All Mankind. L’artiste Enrica Borghi, axée sur le recyclage et l’environnement, a réutilisé des bouteilles en plastique bleues pour rappeler la couleur indigo classique des jeans 7 For All Mankind. Lors de la semaine de la mode 2021, 7 For All Mankind transforme ses tissus les plus populaires en tissus verts : Les tissus Luxe Performance et Slim Illusion. Les jeans souples les plus vendus pour lui, Luxe Performance, sont désormais durables. Fabriqué à partir de coton biologique et teint selon notre procédé à faible impact, qui réduit de 70 % le gaspillage d’eau, ce jean écologique est agréable à porter et à regarder. Le jean sculptant le plus apprécié des femmes, le « Slim Illusion », s’est encore amélioré cette saison. Fabriqué avec des tissus 100 % recyclés et des méthodes de fabrication respectueuses de l’environnement, ce classique culte fait désormais partie de notre avenir durable. « La bouteille est coupée en spirale, créant ainsi de longs rubans qui sont ensuite assemblés pour former un bouquet de vagues qui rappelle la mer et qui pend et flotte dans l’air, afin de souligner la légèreté de ce matériau qui, en réalité, provient de la poubelle », explique l’artiste Enrica Borghi.

7 For All Mankind -  Enrica Borghi7 For All Mankind -  Enrica Borghi

L'artiste

Enrica Borghi, née en Italie, vit et travaille sur les collines du lac d’Orta. Elle est diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Brera (Milan). Elle est enseignante, fondatrice et présidente de l’association culturelle Asilo Bianco. Enrica Borghi travaille depuis les années 1990 avec des déchets et des matériaux recyclés, leur donnant une nouvelle vie dans l’art et la beauté. Parmi les nombreuses expositions personnelles : Musée d’art contemporain Castello di Rivoli, MAMBO (Bologne), MAMAC (Nice), Musée des Beaux Arts (Bordeaux) et Estorick Collection (Londres).

7 For All Mankind -  Enrica Borghi7 For All Mankind -  Enrica Borghi

Projet Sustainable For All Mankind

Depuis 2019, 7 For All Mankind a entrepris un voyage pour concevoir et produire de beaux produits en mettant l’accent sur les matériaux durables, et les pratiques qui réduiront notre impact sur la planète. L’objectif est de faire en sorte que plus de 80 % de nos produits aient des propriétés durables d’ici 2023. 7 For All Mankind atteindra ses objectifs en privilégiant les matériaux organiques et recyclés, en adoptant des méthodes de fabrication innovantes, en garantissant un traitement éthique des travailleurs et en réduisant son empreinte interne. 7 For All Mankind est également membre de la Better Cotton Initiative (BCI) et exige de ses fournisseurs stratégiques qu’ils se soumettent au Higg Facilities Environmental Module (FEM) et qu’ils fassent l’objet d’une vérification par un tiers afin de garantir leur engagement en faveur de pratiques responsables. Le premier article durable a été le denim 080, conçu pour le 20e anniversaire de 7 For All Mankind ; la collection, lancée ce printemps, comprend des styles de jean réutilisés fabriqués avec des matériaux durables. Les emblématiques jeans bootcut taille basse et les jeans pantalon sont fabriqués à partir de denim de coton biologique et d’élasthanne recyclé, lavés selon un procédé écologique et finis avec des accessoires recycles. En automne-hiver 2022, 7 For All Mankind transforme ses tissus les plus populaires en tissus verts. Le best-seller des jeans sculptants « Slim Illusion » est fabriqué avec des tissus 100 % recyclés et des méthodes de fabrication respectueuses de la terre, ces classiques cultes font désormais partie de notre avenir durable. Le jean « Luxe Performance », le tissu flexible préféré des hommes, est également devenu durable. Fabriqué en coton biologique et teint selon notre procédé à faible impact qui réduit de 70 % le gaspillage d’eau, ce jean écologique est agréable au toucher, beau et utile.

7 For All Mankind -  Enrica Borghi7 For All Mankind -  Enrica Borghi
Nous Acceptons:
Payement Sécurisé: